Lithothérapie : une Pierre, un lieu

Lithothérapie : une Pierre, un lieu
Lithothérapie : une Pierre, un lieu

Précieuses ou pas, les pierres auraient des effets positifs sur notre bien-être. Petit tour d’ horizon pour vous aider à trouver la place qui leur convient dans la maison.


Près des appareils émettant des ondes électromagnétiques

La malachite absorbe les charges énergétiques nocives et les polluants. La tourma­line noire dévie les, ondes électromagnétiques.

Dans la pièce à vivre

L'améthyste purifie l'atmos­phère. Le cristal de roche donne de l'énergie. Le lapis­ lazuli apporte de l'harmonie dans les relations. La calcédoine favorise les échanges.

Dans la chambre des adultes

Le grenat relancerait la fougue et la vigueur physique ... L'opale de feu stimule le désir, le plai­sir. Le quartz rose favorise l'expression des sentiments et les échanges amoureux. La rhodo­crosite est source de quiétude et de réconfort.

Dans la chambre des enfants

Le quartz rose apporte douceur, sérénité et rassure au moment de l'endormissement. L'agate blanche rassure et apporte de la douceur. L'améthyste favorise un sommeil calme.

Dans un bureau

L'améthyste éloigne le stress. La cornaline favorise concen­tration, motivation et courage. Le cristal de roche donne de l'énergie et du courage. La fluo­rine favorise la concentration, la clarté de l'esprit. La citrine attire la prospérité et l'abondance. Elle facilite la concentration et la révision en période d'examens. La prehnite rend persévérant, clarifie les idées. La pyrite de fer donne le sens de l'organisa­tion, de la créativité et stimule les facultés intellectuelles.