ATOUTS ET FAIBLESSES DE VOTRE ASCENDANT

ATOUTS ET FAIBLESSES DE VOTRE ASCENDANT
Atouts et faiblesses de votre ascendant

L'ascendant représente la maison 1. En astrologie, cette maison est celle du moi profond, de l'instinct, des inclinations naturelles, mais l'ascendant représente aussi la façon dont vous êtes perçu par les autres.

Les atouts et faiblesses d'un ascendant Bélier

Ascendant Bélier

Un ascendant Bélier est un atout sans pareil pour les timides, les inquiets, ceux qui n'osent pas. Avec cet ascendant, on surmonte ses peurs, on évite de se morfondre, on prend des initiatives. Bref, avoir un peu de Bélier en soi, c'est comme une petite dose de potion magique : ça donne de la force quand on en a besoin et qu'on en manque un peu. Par contre, avec un ascendant aussi vif que celui-ci, vous pensez vite, parfois même trop vite. Tout est fait à la hâte et, aveuglé par votre impatience, vos réflexions manquent souvent d'approfondissements.
Du côté de vos relations, si l'énergie du Bélier qui vous anime plaît à bon nombre
de vos proches, il vous arrive aussi de les blesser par des propos qui manquent de nuance et de modération. Votre intransigeance fait mal!

Les atouts et faiblesses d'un ascendant Taureau

Ascendant Taureau

Signe loyal et réfléchi, avec un tel ascendant, vous êtes sûr d'aller au bout de vos projets. Attention tout de même, le Taureau a souvent tendance à privilégier la réflexion à l'action. Ce n'est pas un rapide, il lui faut vraiment beaucoup de temps pour agir. C'est plutôt louable, mais sa crainte du de temps pour agir. C'est plutôt louable, mais sa crainte du changement lui fait souvent choisir une stabilité sclérosante à une action innovante. Quel que soit votre signe astrologique, une chose est sûre, un ascendant Taureau vous aide à avancer dans la vie et à faire face aux coups durs et aux epreuves, car c'est lui qui vous insuffle la persévérance et l'espoir qui pourraient parfois vous manquer.

Les atouts et faiblesses d'un ascendant Gémeaux

Ascendant Gemeaux

Il est certain que l'ascendant Gémeaux vous aidera à relativiser. C'est lui qui apportera de la fantaisie et de l'optimisme dans votre vie. En plus, cette façon de prendre les choses à la légère ne vous rend pas moins efficace, moins sérieux ou moins talentueux, loin de là, mais parfois il faudra faire vos preuves ... Vous attirez, vous séduisez, votre jeunesse et votre ouverture d'esprit plaisent, mais ce qui amuse un instant peut tout aussi bien finir par lasser, surtout si vous aggravez votre cas en papillonnant d'une personne à une autre. Le Gémeaux vous donne un côté insaisissable, c'est un fait, sachez seulement que ça ne plaît pas à tout le monde !

Les atouts et faiblesses d'un ascendant Cancer

Ascendant Cancer

Avec un ascendant Cancer il y a un côté doudou, on est rassuré. En effet, c'est un ascendant qui, quel que soit votre signe astrologique, va vous aider et vous permettre de trouver votre foyer. Un havre de paix, l'endroit dans lequel vous pourrez vous sentir bien, protéger et en sécurité. Au jour le jour, votre ascendant Cancer, c'est aussi celui qui vous murmurera dans l'oreille, qui vous poussera à être plus à l'écoute de votre intuition, plus sensible aux événements et aux personnes. Par contre, c'est aussi celui qui parfois vous empêchera d'avancer et vous maintiendra, sclérosé dans une triste nostalgie. Et puis, de temps en temps, si vous vous sentez d'humeur capricieuse ou un peu plus émotif, c'est sans doute les faiblesses de l'ascendant Cancer qui influent sur vous.

Les atouts et faiblesses d'un ascendant Lion

Ascendant Lion

Avec un ascendant Lion aussi dynamique, difficile de rester en place, mais vous ne partez pas dans tous les sens. Le Lion apporte de l'ambition et supporte assez peu la médiocrité. Il est fier, mais dans le bon sens du terme. Avec lui, on réussit ou on se tait. Admiré et envié, grâce à lui vous ne laissez personne indifférent, mais vous savez vous montrer abordable. Vous êtes profondément aimable, mais votre soif de domination n'est jamais bien loin. Vous avez du mal à obéir et à ne pas être dans la lumière. Mais plus que tout, vous avez du mal à ne pas faire entendre votre voix... Quel que soit le ton ! En effet, vous pouvez vous montrer autoritaire, vos coups d'éclat, même s'ils passent vite, sont mémorables. Pensez que l'on peut dire ce que l'on pense, tout en restant courtois et diplomate.

Les atouts et faiblesses d'un ascendant Vierge

Ascendant Vierge

L'ascendant Vierge, ce peut être l'occasion d'arrondir les angles parfois un peu rugueux de votre signe astrologique. Chez les uns, elle permet de calmer les ardeurs, chez les autres elles poussent à plus de réflexion avant de passer à l'action. La Vierge apporte de la délicatesse où qu'elle passe et bien qu'elle pousse parfois à l'introversion, elle vous dote souvent de capacités intellectuelles qui épatent. Le problème, c'est que la Vierge est un signe qui manque de confiance. Toujours dans la remise en question, cet ascendant peut vous fragiliser si vous avez déjà tendance à douter. Un manque de confiance en vous qui vous empêche bien souvent de faire face aux changements.

Les atouts et faiblesses d'un ascendant Balance

Ascendant Balance

Avoir un ascendant Balance est un sacré atout, surtout quand on possède un signe astrologique un peu tempétueux. Avec la Balance, fini les conflits inutiles, on cherche le compromis et la paix. On nuance et on tempère, pourvu que l'harmonie règne en maître dans le moindre recoin de notre vie. L:ascendant Balance, c'est aussi celui qui renforce, à la fois vos capacités artistiques et votre communication.
Les problèmes arrivent quand il s'agit de se décider. Pour peu qu'il faille faire un choix et tout part à vau-l'eau. Votre nature indécise agace, d'autant qu'elle se heurte souvent à votre envie de revendiquer vos convictions. Apprenez à montrer qui vous êtes vraiment, sans craindre le regard des autres.

Les atouts et faiblesses d'un ascendant Scorpion

Ascendant Scorpion

Vivre avec un ascendant Scorpion, c'est avoir une force en plus, mais c'est aussi une vie de contrastes. Vous avez certainement le goût de la passion. En effet, avec cet ascendant, il y a fort à parier qu'il existe quelque chose dans ce monde pour lequel vous êtes prêt à tout. Une chose qui vous anime et pour laquelle vous êtes plus que déterminé. Le problème, c'est que sous les airs distants et intransigeants que vous donnent le Scorpion peut se cacher un manque de confiance en soi qui aura tôt fait de vous torturer l'esprit. Mais encore une fois, c'est sur votre ascendant que vous pourrez compter quand il s'agira de remonter la pente. L'ascendant Scorpion est finalement comme un guide, un conseiller qui pique votre curiosité, dope votre intelligence et renforce votre intuition.

Les atouts et faiblesses d'un ascendant Sagittaire

Ascendant Sagittaire

D'un côté, c'est l'optimisme qui vous gagne. Cette chance qui vous accompagne. partout et ce goût ardent pour l'espoir, la découverte et la liberté. Sous l'égide du Sagittaire, le monde entier ne semble être qu'un grand terrain de jeu sur lequel vous vous ébattez, charriant dans vos filets, toutes les âmes promptes à vous suivre. Il faut dire aussi que votre humour fait des ravages. Mais qu'on ne s'y trompe pas, l'ascendant Sagittaire, c'est aussi une instabilité qui laisse peu de place à la sécurité, à la réalisation ou au sérieux. Vous pouvez détester la privation de liberté jusqu'à en devenir déraisonnable ou désinvolte. Avec cette incapacité à tenir en place, vous pouvez tout laisser tomber du jour au lendemain, laissant croire que vous ne tenez à rien. Aurait-on tort de croire l'inverse ?

Les atouts et faiblesses d'un ascendant Capricorne

Ascendant Capricorne

l!ascendant Capricorne n'est pas toujours un atout. Avec lui, vous êtes plus résolu, plus sérieux, plus concentré, et c'est sans doute grâce à cet ascendant persévérant que vous atteindrez toujours vos objectifs. Mais parfois, le poids est trop lourd. Vous avez tellement besoin de temps, notamment concernant vos relations, que finalement vous êtes plutôt solitaire. De peur de souffrir, vous n'accordez que très rarement votre confiance et que se passe-t-il ? C'est vous qui en souffrez le plus. Vos proches amers et aigris finissent par être blessés par votre manque de confiance en eux. Alors, vous gravissez les échelons seul. Aimer prend du temps, faire confiance prend du temps, mais ne découragez pas ceux qui sont déjà si proches de vous.

Les atouts et faiblesses d'un ascendant Verseau

Ascendant Verseau

L'ascendant Verseau est comme un courant d'air dans votre vie. Il vous ouvre les portes de la liberté et vous les franchissez avec curiosité, volonté et détermination. Vous êtes clairement une tête bien faite qui pense beaucoup et parfois un peu en avance sur son temps. Vous pourriez tirer la couverture à vous, mais non! La nature charitable du Verseau rejaillit sur vous. Si vous pensez bien et beaucoup, c'est avant tout pour les autres. Ainsi, on est capable de vous suivre les yeux fermés. Mais avec le Verseau, ce n'est pas si simple de se laisser suivre. Vous aimez votre liberté et choyez votre indépendance. Dès qu'il s'agit de votre cœur, vous pouvez être d'une incroyable immaturité, délaissant sans ménagement ceux qui auraient tendance à vous aimer d'un peu trop près.

Les atouts et faiblesses d'un ascendant Poissons

Ascendant Poissons

Le Poissons possède une nature inquiète qui peut déteindre sur votre signe astrologique. Plutôt secret, il a tendance à ne pas dire quand il aime et à ne pas dire quand il souffre. Pourtant, ses émotions sont à fleur de peau, mais le silence est parfois son seul remède. Cette délicatesse extrême, vous pouvez la ressentir
quel que soit votre signe du zodiaque. Elle est souvent liée à une timidité et une hypersensibilité. En effet, l'ascendant Poissons peut vous offrir sa créativité, son imagination débordante, sa bonté, mais aussi sa fragilité et ses mauvais penchants. Prenez garde, sous son influence vous pourriez être tenté par tous les moyens, de fuir une réalité qui bien souvent vous dépasse. Avec le Poissons, votre sécurité dépend avant tout du monde que vous avez su créer autour de vous.