Anunnakis, Dieux ou Extraterrestres ?

Anunnakis, Dieux ou Extraterrestres ?
Anunnakis, Dieux ou Extraterrestres ?

Vous avez peut-être déjà entendu des Anunnakis. Mais savez vous qui ils sont vraiment ? Ce terme, issu de la langue sumérienne, désigne dans la mythologie mésopotamienne, un groupe de dieux.

Ces anciens dieux étaient adorés par les Sumériens. Ces derniers les représentaient comme des êtres célestes avec des ailes, des bonnets à cornes, et plus important encore, ils auraient eu la capacité de contrôler toute l’humanité et de façonner leur destin.

Mais certains théoriciens ont prétendu que les Anunnakis n’étaient pas simplement des divinités mais des extraterrestres venant d’une autre planète. D’ailleurs, certains textes anciens sumériens étayeraient cette surprenante hypothèse.

Nibiru, planète des Anunnakis

Zecharia Sitchin

En 1976, un érudit du nom de Zecharia Sitchin a écrit un livre intitulé « La 12ème planète » qui a partagé les traductions de 14 tablettes liées à Enki, un enfant de « An », une divinité suprême sumérienne.

Dans son livre, Sitchin affirme que les Anunnakis viennent d’une lointaine planète appelée Nibiru.
Nibiru est une planète qui met 3600 ans pour effectuer son parcours autour du Soleil, elle serait rentré en collision avec la planète Tiamat qui se serait divisée en deux et aurait donné la Terre et la Lune.

Nibiru en collision avec la planète Tiamat

Les Anunnakis  : des extraterrestres en quête d’or ?

À certaines périodes Nibiru gèle et pour la réchauffer les Anunnakis créent un effet de serre en répandant dans son atmosphère de l'Uranium, de l’hélium et de l'or.

Mais la planète est pauvre en or.

Quand le roi de Nibiru, Anu, apprend qu'il y a de l'or sur la Terre il prend la tête d'une expédition accompagné par ses fils Enki et Enlil et d'autres membres de la famille royale ainsi que des scientifiques et des militaires.

Anu débarque au sud de la Mésopotamie. Les tablettes sumériennes citent les Anunnakis comme étant "ceux étant venu des cieux sur Terre".

Ayant besoin d'eau et de glucide, ils créent l’Éden, champ d'agriculture et d’élevage, puis en explorant la Terre entière, ils découvrent d'abondants gisements d'or au sud de l'Afrique.

Plus tard, le roi Anu repart et laisse le commandement de la mission à Enlil, son héritier, tandis que Enki dirige les mines d'or dans l'actuel Zimbabwe.

Au bout d'un moment, les Anunnakis utilisés pour extraire l'or se mettent en grèves.

Dans la Bible, écrite des millénaires plus tard et qui reprend les récits sumériens, les Anunnakis sont appelés Élohim (les dieux) et cette rébellion est représentée par les anges désobéissant aux ordres de Dieu.

La création de l'homme

En ce temps là, des troupeaux d'homo-erectus vivent au sud de l'Afrique. En les observant, Enki réalise que ces primates sont adaptés à creuser la terre. Il capture donc une femelle erectus et l'amène à Enlil le chef de la mission.

Celui-ci donne l'autorisation d'effectuer des manipulations et le groupe médical Anunnaki manipule génétiquement un ovule de cette femelle, le greffant à un ovule de Ninursag, l'épouse d'Enki (la déesse Ninursag a beaucoup de nom tel que Mama, et pourrait donc être la mère universelle...).

Ils créèrent donc les premiers hommes, l'adama, créé à l'image des dieux Anunnakis.

En Afrique, Enki enseigne des connaissances supérieures à certains humains pour en faire les premiers rois, le reste des hommes doit continuer à creuser la terre pour en extraire l'or.

Le départ d'Enlil

Il y a environ 100 000 ans, le roi Anu meure, Enlil doit donc rentrer au plus vite pour reprendre le trône sur Nibiru et déclare la fin de la mission, il souhaite le départ de tous les Anunnakis mais Enki  décide de rester parmi les humains ayant déjà son trône en Afrique.

Il y a environ 12 000 ans, la flotte spatiale d'Enlil, devenu roi de Nibiru, revient sur la terre pour éliminer les êtres humains.

Il envoie un rayon destructeur qui s'abat entre le Maroc et l'Espagne actuelle, provoquant un déversement gigantesque d'eau de l'Atlantique vers la Méditerranée qui détruira de nombreux lieux, c'est le déluge de la Bible. Enki averti le roi Siusura, le Noé biblique, qui construit une grande barque où il se réfugie avec sa famille et ses animaux.

D'autres survivants vont s'installer non loin de la Mésopotamie où ils vont fonder la ville d'Ur, première ville sumérienne.

C’est ainsi que par la suite, les sumériens inventeront l'écriture et noteront les connaissances enseignées par les dieux comme l'Astronomie, l'agriculture, l'architecture, sur des tablettes d'argiles.

Depart d'Enlil ?

Le départ des Anunnakis de la Terre

Il y a environ 5000 ans une révolte éclate sur Nibiru, Enlil finit par être renié par sa propre famille royale qui le contraint à l'exil. C'est Enki qui est alors rappelé d'urgence sur Nibiru comme héritier du trône.

Enki qui souhaite laisser aux hommes la gestion de la Terre appâte les autres Anunnakis répartis dans le monde en leur promettant que s'ils le suivent il partagera avec eux le pouvoir sur Nibiru.

C’est ainsi qu'il y a environ 5000 ans, les Anunnakis abandonnent la Terre. Les annotations sumériennes se terminent d'ailleurs à cette date.

C’est ainsi que la préhistoire s’achève et que notre histoire débute.

Si ce que les sumériens racontent est vrai, cela explique le manque de pièces prouvant l’évolution darwinienne de l'Homme et ces énormes construction en pierre que notre technologie d'aujourd'hui ne peut égaler.

Si ce n'est pas vrai, bravo à ces sumériens qui il y a 5000 ans ont inventé cette histoire fantastique.

En savoir plus

Pour allez plus loin, je vous invite à ecouter l'épisode 17 du podcast des Jardins de la Sérénité.