5 clés de l'acceptation de soi

5 clés de l'acceptation de soi
Les 5 clés de l'acceptation de soi

L’acceptation de soi est l’une des clés de la confiance en soi et de l’épanouissement personnel. C’est ce qui vous permet de prendre conscience de votre valeur,  d’exploiter votre plein potentiel,  de vous sentir bien dans votre peau, et d'améliorer  votre quotidien.

Toutefois, trouver la paix en soi peut être difficile. Cela demande un vrai travail et de réels efforts au jour le jour. Pour ce faire, voici 5 clés qui vous permettrons d'avancer sereinement..

1- Ne pas chercher la perfection : se fixer« faire de son mieux » comme objectif et non « faire le maximum » pour être la plus ceci ou la plus cela.

2- Reconnaître la mauvaise voix intérieure, celle qui susurre qu'on est trop ceci ou pas assez cela et lui attribuer un surnom ou un nom de manière à l'isoler et à lui faire perdre de son pouvoir toxique.

3 - Se pardonner. Ses fautes, ses erreurs, ses négligences. Il faut savoir tourner la page pour vivre bien avec soi-même. Vous pouvez tirer les enseignements de ces expériences, demander pardon si besoin, mais évitez de vous flageller, cela n'a jamais servi à rien.

4 - Se respecter. Savoir dire non et se dire non. Fixer des limites à soi-même et aux autres est la condition de base du respect de soi et donc du respect de ce que l'on est.

5 - Ne pas se comparer. Vous n'êtes ni plus ni moins qu'une telle. Vous êtes unique. C'est l'essentiel. Selon les chercheurs en psychologie positive, la comparaison est le poison qui altère le plus la confiance et l'estime de soi.